Bloqueurs de publicité sur Android, top applications

Le système d’exploitation Android comprend des milliers d’applications. Seulement, elles s’accompagnent souvent de publicités très désagréables qui envahissent nos écrans. Comment se débarrasser des publicités intempestives sur smartphones et tablettes ? Télécharger un antipub Android est une solution qui pourra se montrer très efficace. Les anti pubs sur Android sécurise également votre appareil contre les menaces comme le ferais un bon antivirus gratuit Windows. Découvrez une sélection de bloqueurs de publicités à télécharger dès maintenant !

Ceci pourrait vous intéresser: Applications de Nettoyage Android.

AdBlock Browser

AdBlock Browser est un navigateur officiel de l’équipe Adblock, destiné cependant à Android. Il fonctionne donc comme Firefox ou Chrome, et il est porté par une politique antipub sur Android. Il offre aux utilisateurs la possibilité de naviguer sans gêne sur Internet et de profiter librement de toutes leurs applications.

Un autre avantage réside dans le fait d’utiliser cet antipub : il nécessite peu d’énergie. Cela permet donc aux utilisateurs de bénéficier de ses services sans voir la batterie de leur appareil fondre à vue d’œil. Enfin, le bloqueur de publicités protège également les données privées des utilisateurs, et leur permet alors de garantir leur sécurité.

En réalité, on peut remarquer qu’AdBlock Browser s’inspire largement de la version Android du célèbre Mozilla Firefox. Mais il ne constitue pas seulement un antipub Android efficace. Il est aussi doté de bon nombre de fonctionnalités utiles (onglets, favoris, navigation privée…). Il offre une expérience de navigation sans commune mesure et permet de naviguer sereinement. Il nécessite une version Android 2.3 ou une version ultérieure pour fonctionner sur smartphones et tablettes.

AdBlock Browser

Adblock Fast

Avec Adblock Fast, vous avez la possibilité de bloquer les publicités sans passer à un autre navigateur ou enraciner votre support Android. Il ne s’agit pas d’un navigateur, mais bien d’une application qui nécessite très peu d’espace de stockage. Elle a pour mission de filtrer les pages Internet grâce à des ajouts externes. Ce bloqueur de publicités ne fonctionnera pas si d’autres applications contiennent une option appelée « annonces acceptables ». Ainsi, cela signifie qu’aucune annonce ne sera affichée.

Pour l’activer, il suffit d’accéder aux paramètres de l’appareil, de choisir un navigateur et d’activer la fonction Adblock Fast. Ainsi, la vitesse du navigateur et du téléphone sera améliorée de manière globale. Cette application se destine plus aux utilisateurs avancés qui maîtrisent les paramètres de leur appareil Android. Mais ceux qui veulent supprimer les publicités sans ajouter d’application supplémentaire pourront aussi choisir cette solution.

Adblock Fast

AppBrain Ad Detector

AppBrain Ad Detector est une autre solution antipub pour Android, et fait partie des bloqueurs de publicités souvent recommandés. Il est cependant important de signaler que ce bloqueur cible un certain type de publicités : les publicités ciblées ou notifiées. Il s’agit donc des publicités que les utilisateurs autorisent (souvent sans le savoir) sur l’appareil en installant une nouvelle application ou un programme.

Ces publicités envoient des notifications intempestives, quelle que soit votre utilisation de l’appareil : jeux, vidéo, réseaux sociaux…
AppBrain Ad Detector a pour mission de localiser les programmes à l’initiative de ces publicités, de vérifier les autorisations accordées et de les supprimer (ou de les nettoyer) en fonction des cas. Si vous souhaitez garder le contrôle, alors cette solution pourrait se montrer très intéressante sur votre smartphone, ou sur votre tablette Android.

AppBrain Ad Detector

Adguard

Adguard fait partie de cette liste des meilleurs bloqueurs de publicité du moment. Il fonctionne sur tous les appareils Android sans root. Et ses missions ne s’arrêtent pas au simple blocage des publicités puisqu’il cible aussi les trackers. Ainsi, l’antipub Android est en mesure de garantir la sécurité des données des utilisateurs tout en facilitant leur navigation sur Internet.

D’autre part, en supprimant la publicité sur l’appareil, l’application rend sa connexion plus fluide. L’affichage des pages est également bien plus rapide, ce qui permet aux utilisateurs de gagner un temps considérable. Il est à noter que l’application Adguard n’est pas en mesure de bloquer les publicités qui se trouvent sur les pages sécurisées en HTTPS. Mais pour le reste, elle demeure une solution réellement très efficace. Les développeurs le revendiquent comme étant le meilleur antipub Android du moment.

Que cela soit vrai ou pas, Adguard constitue une solution idéale pour tous les appareils mobiles qui fonctionnent sous Android. Et contrairement à diverses autres applications antipubs sur Android, il ne nécessite pas d’accès root pour mener sa mission ! Il est aussi doté de quelques autres fonctions telles que le filtrage dans les applications ou la gestion de ces dernières.

Adguard

Antipub Android AdFree

AdFree est un autre bloqueur de publicités destinées à un usage sur mobiles et tablettes Android. Il s’agit d’une application qui fonctionne sur les appareils rootés. Lorsqu’elle est installée sur l’appareil, elle se présente avec quelques liens publicitaires sélectionnés par défaut. L’utilisateur peut alors lancer la chasse aux publicités afin de nettoyer la mémoire de l’appareil et supprimer les publicités potentiellement déjà présentes.

Par la suite, AdFree poursuivra la chasse aux pubs et filtrera les menaces de manière à protéger efficacement le smartphone ou la tablette . Pour lui permettre de fonctionner correctement, l’application doit être mise à jour régulièrement. Mais cela n’a rien d’exclusif à AdFree. Ainsi, ce bloqueur de publicités vous assure une navigation très simple, légère et agréable sur Internet.

AdFree android

Kaspersky Mobile Antivirus

Kaspersky Mobile Antivirus fonctionne sur Android et iOS. Il s’agit de la version mobile du célèbre antivirus couramment utilisé sur ordinateurs. Ce bloqueur de pub est idéal pour intercepter les annonces de différentes natures telles que les bannières, les vidéos, les pop-up et bien d’autres encore. L’application assure aussi la sécurité des données privées des utilisateurs (les données bancaires, les mots de passe, etc.). Enfin, Kaspersky Mobile Antivirus a aussi pour mission de bloquer les malwares et spywares, de traquer les virus et de signaler les utilisateurs des

programmes qui représentent un danger.Bien plus qu’un simple antipub pour Android, Kaspersky Mobile Antivirus est un programme complet qui remplit diverses missions avec performance et efficacité. Celles et ceux qui recherchent une offre complète pour leurs supports mobiles pourront se tourner vers la solution gratuite proposée par Kaspersky.

Kaspersky Mobile Antivirus

Bloqueur de publicités AdAway

AdAway vous propose d’oublier les publicités intrusives et ennuyeuses avec une solution spécialement développée pour les supports Android. Il s’agit d’un outil qui a pour objectif de bloquer les publicités et les fenêtres qui tentent d’apparaître durant votre navigation sur Internet. L’application AdAway vous propose également de déterminer les fichiers hôtes au sein de votre appareil.

Bien sûr, l’application contient une liste blanche et il vous appartient d’y placer les pages que vous souhaitez voir apparaître malgré la présence du bloqueur. Et à l’inverse, vous pourrez aussi créer une liste noire pour y placer les pages intempestives. AdAway se dédie exclusivement à Android. Il constitue une parfaite solution de blocage des publicités et propose des fonctionnalités vraiment très intéressantes pour les utilisateurs. L’application nécessite une version Android 2.1 ou une version ultérieure ainsi qu’un accès root pour fonctionner.

AdAway apk android

En conclusion, il existe de nombreuses solutions pour bloquer les publicités intempestives sur les supports mobiles Android. Certaines sont légères et simples d’utilisation, alors que d’autres présentent des fonctionnalités plus poussées. Il revient donc à chacun de déterminer les options qu’il souhaite trouver dans son antipub Android, et ses besoins de protection en termes de sécurité des données. Il est fort à parier que l’application qu’il vous faut se trouve dans cette liste de bloqueurs de publicités.

Commenter